NOUVEL EP EMK ELECTRIC WAY

ELECTRIC WAY, le nouvel Ep de la scène pop electro

Electric Way, nouvel EP électro-pop

Quand certains artistes se cantonnent à un certain style, EMK s’exerce avec panache à explorer plusieurs univers musicaux. Sortant constamment de sa zone de confort, la jeune artiste propose avec ce nouvel EP « Electric Way » un voyage au multiples visages et sonorités : du rock à la pop, de la dance à la soul, son style unique et sa voix puissante s’accordent à merveille à tous les registres.

Avec son premier titre « We Are », atmosphérique et gorgé de synthés oniriques, EMK propose une méditation pop sur l’illusion de liberté. Dans le clip éponyme et poétique, on retrouve l’auteur-compositeur-interprète dans un manoir élégant, fredonnant ses paroles sur le désir de liberté tout en portant une chaine, tel une esclave, autour du son bien frêle cou. Un titre réflexif tout en ambiguité dont la mélodie aérienne brouille les pistes : il s’agit finalement d’un track mélancolique qui flirte avec la philosophie.

Parmi les titres de l’EP, on note également l’humour de « Madness », hymne rock et pop à la fête. Avec des paroles en anglais et en français, cette chanson énergique se voit accompagnée d’un clip à la hauteur du titre : drôle et plein de vie. On parie que ce morceau fera parler de lui… De la douceur et de la poésie aussi, avec les titres « Soldier » et « Light In », qui transportent dans un nuage de coton grâce aux mélodies imparables et à la voix exquise d’EMK.

Ce qui frappe d’ailleurs dans ce nouvel EP, c’est la capacité d’EMK à jongler entre des mélodies electro-pop légères, et des lyrics parfois sombres. C’est la décalage entre la rondeur des mélodies et la dureté des textes qui crée un contraste intéressant, et fait le sel de « Electric Way ». Elle fait fusionner deux pôles opposés, et le courant passe… En résulte une pop profonde, brute et authentique, qui fait voyager, danser et rêver.

« Electric Way » est en somme une balade au confins des mondes multiples que l’artiste porte en elle, avec comme fil rouge une intensité dans la voix et une exploration hardie du champ des possibles qu’offre la pop music. Des textes sensibles, personnels, simples et plein d’esprit apportent un charme supplémentaire à cet EP versatile et complet dont l’écoute, facile mais profonde, augure d’une belle carrière pour l’artiste.

Sophia Salhi, journaliste

Posted in News.