JAM IS JAM, la Jam session du coeur de Paris

LA JAM SESSION DU COEUR DE PARIS - 75003

Jam is Jam est une scène de partage d'improvisations musicales nomade à Paris.

Basée dans le 3° arrondissement, au coeur de la capitale, aujourd'hui la communauté Jam is Jam se déclare nomade, allant à la rencontre de musiciens et artistes de talents et de tous styles confondus, afin d'offrir un véritable show au public.

Créé en septembre 2013 par une jeune artiste du nom d'EMK, , alias Emmanuelle Musikeys, Jam is Jam est désormais devenue une véritable communauté d'artistes entre partages et rencontres en et autour de la musique.

L'équipe Jam is Jam compte aujourd'hui :

Ramzy HR - percussionniste
Clément Garçin - Guitariste/bassiste
EMK - Vocals

La Jam is Jam, c'est quoi ?

Des improvisations pour vivre des moments uniques et nous laisser rentrer dans des états de transe.
Mais aussi des compositions pour présenter des projets de tous genres.
Et bien entendu, des rencontres instantanées devenant pour certaines des collaborations artistiques.

La Jam is Jam est un spectacle unique proposé au public, venu nombreux nous voir, et toujours reparti conquis.
Et surtout, un véritable rendez-vous entre amis, mélomanes, amoureux et passionnés.

Notre devise ?
"Leave your ego,
Play the music,
& Love the people."
Luther Allison.

ATTENTION // Jam is Jam est aujourd'hui déclarée NOMADE et OUVERTE ! 

Retour au Bercail le Mardi 12 novembre 2017 à 21h -->
** LE CARLIE **
177 rue saint Martin
75003 Paris
Ligne 3 ou 11 | Arts et Métiers ou Rambuteau
Entrée Libre - Sous-sol 

 

JAM IS JAM & LE FESTIVAL IMPROBABLE VOYAGE

FESTIVAL IMPROBABLE VOYAGE

FESTIVAL IMPROBABLE VOYAGE

Le Festival Improbable Voyage est organisé dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines se déroulant du 16 au 23 mai dans le 12eme arrondissement de Paris.

"Improvisez !": C’est le mot d’ordre du festival Improbable Voyage.

Un événement original et unique vogue entre imagination et spontanéité pour mettre à l’honneur l’art de l’improvisation. Commencez par déposer deux cuillères de musique et de danse, saupoudrez de théâtre, assaisonnez le tout de street art sans oublier d’incorporer quelques cuillères de graff... Mélangez avec énergie, et vous obtiendrez un plat savoureux, imprévisible et détonnant ! Et c’est vous qui allez inspirer et guider nos artistes !

Pourquoi l’improvisation ? Quels objectifs ?

Le projet veut valoriser et faire découvrir l’art de l’improvisation, ce processus de création artistique à la fois original et méconnu. Plus précisément, l'objectif est de mettre à l’honneur la spontanéité dans les arts et ainsi de permettre aux artiste et au public de vivre ensemble l’instantanéité d’une création. Le spectateur ne s’enfonce donc plus passivement dans son fauteuil, il est acteur et participe à la conception du spectacle. Le but est alors de fédérer les arts autour de la notion d’improvisation, permettre les rencontres entre les artistes et bien évidemment, le public.

Des enjeux multiples…

Quelle considération pour l‘improvisation dans les arts ? Est-il si facile d’improviser ? Dès lors que l’œuvre n’est pas préalablement composée et élaborée, perd-elle son crédit auprès du public ? Peut-on considérer l’improvisation comme un art ?

Oui. L‘improvisation est un art. Contrairement aux idées reçues l’art d’improviser ne s’improvise pas. Nombreux sont les codes et techniques de l’improvisation artistique.

+ DE VIDEOS...

 

JAM IS JAM + Guest : The GOOD VIBES (13/09/16)

ANNONCE : Jam is Jam et le Carlie, c'est fini...Nous sommes fiers d'avoir passés 3 ans magiques entre ces murs. Un partage et des émotions uniques qui se sont échangés dans ce sous-sol au coeur de Paris, avec près de 60 événements! On va essayer de se trouver un nouveaux nid, mais d'ici là..MERCI À VOUS TOUS, AUTANT QUE VOUS ÊTES : L'équipe du Carlie (spécial dédicasse à notre Dave national), aux musiciens, à nos amis, et au public !Quelle plus belle façon existe t'il pour vous quitter un temps, qu'en image et en musique ?(Video de ce mardi 13 septembre dernier - Soirée Jam Is jam + Guest : The Good Vibes - image Morgan Eloy)On vous quitte pour mieux vous retrouver !JAM IS JAM, scène d'improvisations : "LEAVE YOUR EGO, PLAY THE MUSIC, LOVE THE PEOPLE" : ALWAYS HERE !!!!La Team : Clément, Ramzy Hr, Emmanuelle.SEE YA <3Jam is Jam : https://www.facebook.com/jamisjam.community/The Good Vibes : https://www.facebook.com/thegoodvibesparis/Le Carlie : https://www.facebook.com/LeCarlie/

Posted by Jam is Jam on Donnerstag, 22. September 2016

Posted in News.