emk bus palladium novembre 2017

RELEASE PARTY, RDV le 25 novembre au Bus Palladium

EMK - UP&DOWN (Teaser)

NEW NAME / NEW GAME !UP&Down Composition du nouvel EP à venir ! Live au Bus Palladium du 11 mars 2017. Réalisation Axel Santoni - Merci mon ami <3Stay Tuned, EP Coming Soon !! :-*

Posted by EMK on Dienstag, 12. September 2017

On la retrouvait sur scène le 11 mars dernier sur la scène du Bus Palladium,  sur le rythme de son premier EP "Stand Up" avec pour la 2° fois sur scène, son nouveau titre Up&Down pour annoncer la sortie prochaine d'Electric Way, le nouvel EP 6 titres - 2017 de l'artiste. Un report live signé par le journaliste et ami Axel Santoni.

EMK, revient sur la scène de ce lieu parisien emblématique, dans une formation électro pure pour présenter pour la première fois son nouvel EP « Electric Way ».
Un RDV fixé en ligne le 20 novembre 2017 pour la sortie officielle et le 25 novembre à 21H sur scène pour un live inédit au Bus Palladium !
Une énergie rock, une couleur pop et un sound design électronique pour 40 min de set d’Electro Pop Music !
Come and sing with us !

NOUVELLE FORMATION ELECTRO EN LIVE !

EMK troque la guitare et la basse pour vous présenter un live de 40 min d'eletro pop music pure ! Son équipe ? Retrouvez sur scène les musiciens :
Lead Vocal : EMK
Clavier/programmations : Jimmy Tillier
Drums/Pad : Jeremy tripogney

Les infos pratiques pour venir à la RELEASE PARTY ?

Entrée : 7€
Bus Palladium
6 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris

*Précommande de l’EP : 18/10/17
Sortie Digitale : 20/11/17

+ MORE +
Youtube : https://www.youtube.com/EMKmusicofficial
Facebook : https://www.facebook.com/emkmusicofficial/
Instagram : https://www.instagram.com/emkmusicofficial/
Twitter : https://twitter.com/emkmusicoff

Articles récents

EMK & Richard Bellia

EMK-Photo-Bio

S’il y avait un panthéon des photographes du monde de la musique, Richard Bellia aurait une place gardée bien au chaud. Celui qui a tiré le portrait des plus grandes stars de la musique (Bowie, Cobain, Gainsbourg, Strummer, Björk, James Brown, Laurent Garnier, Iggy Pop, Bashung, et tant d’autres) sait mieux que personne, à travers son oeil aiguisé, faire honneur à l’esprit du rock. Son travail, habité par une éternelle jeunesse, dégage l’énergie brute reconnaissable entre mille. Et EMK, au détour d’une rencontre fortuite, a eu la chance exceptionnelle de passer sous l’objectif de ce photographe de légende.

Le hasard d’une rencontre

C’est autour d’une cigarette, lors d’une exposition, que le photographe et la chanteuse se rencontrent. Le courant passe, l’échange est simple et spontané. « Je ne savais pas qui c’était quand il est venu me parler, c’est au cours de la discussion que j’ai appris que j’avais en face de moi l’un des plus grands photographes de la musique, explique EMK. Du coup je lui ai demandé s’il pouvait me prendre en photo, et il a accepté. J’ai eu une chance extraordinaire.»

Le style Bellia, c’est le plus souvent du noir et blanc et exclusivement de l’argentique, des compositions au cordeau, une lumière à la fois douce et tranchante, éclatante de vie, témoignant de l’esprit de la musique, du rock, de la musique, de la vie. Son travail dégage authenticité et spontanéité, deux mots qui collent parfaitement l’ambiance du shoot d’EMK.

Un shooting authentique et spontané 

« Le shoot s’est déroulé chez moi, dans mon garage. C’était simple et spontané. Richard est une personne humble, simple et enthousiaste. On a pas mal discuté de son livre, « Un oeil sur la musique 1980-2016 », bourré d’anecdotes personnelles sur ses rencontres avec les plus grandes rock star. Et bien sur les photos sont sublimes. […] Ce qui était génial, c’est que ce jour là, j’ai eu en face de moi l’homme, l’artiste mais aussi le professeur (Richard Bellia enseigne la photo à Lyon, ndlr) : il m’expliquait le fonctionnement de son appareil, comment se positionner pour bien capter la lumière avec l’argentique, etc… En plus d’être un grand artiste à mes yeux, c’est une personne hyper sympathique., très humain et très cool.»

EMK garde un souvenir impérissable de cette rencontre et du shooting. Une chance rare, car le photographe, rompu à l’art d’immortaliser les légendes du rock, n’a pas vraiment pour habitude de photographier des jeunes artistes. « J’ai eu une chance folle de passer devant son objectif, conclut EMK. Se dire que t’es passée après Bowie, James Brown, Nirvana, Prince, des légendes quoi, ça fout des frissons. En gros, c’était chanmé ! »

 

Sophia Salhi, journaliste

SOUTIEN PROJET : La méthode ELECTRO GROOVE by Jeremy Tripogney

Soutenir les projets c’est important, et les bons encore mieux ! Jeremy Tripogney, batteur officiel de l’artiste EMK, propose une méthode innovante, un pack intelligent, pour rendre plus accessible encore certaines combinaisons entre la batterie classique et les samples électroniques. On aime les gens qui essayent toujours d’aller plus loin, de proposer quelque chose, et qui foncent.

La méthode ELECTRO GROOVE by Jeremy Tripogney :

“Cette méthode est composée de vingt huit morceaux avec playbacks des principaux styles de musique électronique. À travers ces vingt huit morceaux nous verrons tous les aspects de la batterie dans la musique électronique.

Le but de cette méthode est de vous donner tous les outils nécessaires pour que vous soyez capable d’en comprendre les codes, la culture, et de la jouer. Je n’ai pas voulu faire une méthode avec seulement quelques rythmes de batterie à travailler, j’ai plutôt voulu faire une sorte de petite encyclopédie de la batterie dans la musique électronique.On verra évidemment tous les rythmes incontournables des styles majeurs de la musique électronique, mais au delà de ça nous verrons aussi toute l’évolution technologique autours de la batterie ainsi que les différents sous genre d’électro, avec à chaque fois un historique et les albums marquants de ces courants.Pour chaque morceau il y a une page avec les différents grooves et une page avec la structure et quelques explications. Il y a aussi une vidéo dans laquelle je vous explique les grooves en les décomposant et en les ralentissant, et une vidéo où je joue le morceau.

Pour chaque groove il y a une voir plusieurs variations. Les variations sont des façons différentes de jouer un même groove, en général de façon plus riche et plus compliqué.

Cette méthode vous fera travailler de nombreux aspects de la batterie, le travail des différents rythes, la coordination savoir se repérer dans une structure et l’improvisation.Certains grooves peuvent être très simples, et leurs variations très compliqué, j’ai voulu faire une méthode qui puisse s’adresser aux batteurs de tous les niveaux. Prenez votre temps en la travaillant, ne cherchez pas à jouer les rythmes les plus compliqués tout de suite. L’intérêt de cette méthode est aussi qu’elle puisse être évolutive, et que, petit à petit, vous soyez capable de jouer les rythmes plus compliqués !

Jeremy Tripogney.”

Let it Groove !
http://www.electrogroove.fr

 

NOUVEL EP EMK ELECTRIC WAY

ELECTRIC WAY, le nouvel Ep de la scène pop electro

Electric Way, nouvel EP électro-pop

Quand certains artistes se cantonnent à un certain style, EMK s’exerce avec panache à explorer plusieurs univers musicaux. Sortant constamment de sa zone de confort, la jeune artiste propose avec ce nouvel EP « Electric Way » un voyage au multiples visages et sonorités : du rock à la pop, de la dance à la soul, son style unique et sa voix puissante s’accordent à merveille à tous les registres.

Avec son premier titre « We Are », atmosphérique et gorgé de synthés oniriques, EMK propose une méditation pop sur l’illusion de liberté. Dans le clip éponyme et poétique, on retrouve l’auteur-compositeur-interprète dans un manoir élégant, fredonnant ses paroles sur le désir de liberté tout en portant une chaine, tel une esclave, autour du son bien frêle cou. Un titre réflexif tout en ambiguité dont la mélodie aérienne brouille les pistes : il s’agit finalement d’un track mélancolique qui flirte avec la philosophie.

Parmi les titres de l’EP, on note également l’humour de « Madness », hymne rock et pop à la fête. Avec des paroles en anglais et en français, cette chanson énergique se voit accompagnée d’un clip à la hauteur du titre : drôle et plein de vie. On parie que ce morceau fera parler de lui… De la douceur et de la poésie aussi, avec les titres « Soldier » et « Light In », qui transportent dans un nuage de coton grâce aux mélodies imparables et à la voix exquise d’EMK.

Ce qui frappe d’ailleurs dans ce nouvel EP, c’est la capacité d’EMK à jongler entre des mélodies electro-pop légères, et des lyrics parfois sombres. C’est la décalage entre la rondeur des mélodies et la dureté des textes qui crée un contraste intéressant, et fait le sel de « Electric Way ». Elle fait fusionner deux pôles opposés, et le courant passe… En résulte une pop profonde, brute et authentique, qui fait voyager, danser et rêver.

« Electric Way » est en somme une balade au confins des mondes multiples que l’artiste porte en elle, avec comme fil rouge une intensité dans la voix et une exploration hardie du champ des possibles qu’offre la pop music. Des textes sensibles, personnels, simples et plein d’esprit apportent un charme supplémentaire à cet EP versatile et complet dont l’écoute, facile mais profonde, augure d’une belle carrière pour l’artiste.

Sophia Salhi, journaliste

BLUES UP INDEPENDANT EMK

BLUES UP INDEPENDANT : Be a part of it !

blues up independant

BIENVENUE CHEZ BLUES UP INDEPENDANT !

 

QUI SONT-ILS ?

Blues Up est un collectif d'artistes indépendants fonctionnant sous le principe du partage d'intérêts communs.  À vocation associative, ce collectif indépendant se donne pour but d'aider les artistes indépendants à produire et promouvoir leurs oeuvres : musique, photo, video, design... Véritable plateforme d'invitation, pour ainsi partager ses projets artistiques, s’entraider, organiser des concerts, festivals et tout autre projet pédagogique artistique. 

 

DES RENCONTRES, UNE COLLABORATION

Parce qu'une rencontre en amène souvent une autre... EMK rencontre Pierre Sibille, fondateur de ce projet, il y a 5 ans autour d'un enregistrement du groupe "TRIO COMBO BRASIL" dans le sud de la France. Quelques mois plus tard, EMK se retrouve finalement au coeur du studio Blues UP chez Pierre Sibille. Et ce fut le commencement de cette collaboration : entre rencontres multiples, scènes, partages, rires et soutien indéfectible. 

Puis se sont tout naturellement lancées deux belles aventure communes : l'évènement du fameux "Camion Blues UP, qui a produit des artistes de tous styles ou pays confondus, ainsi que l'évènement "Seven day in June", une semaine d'enregistrements sur les terres de Hyères. Voici donc un projet dynamique, humain et transversal, ou les affinités artistiques se sont vite transformées en belles amitiés. 

 

Comme dirait la devise : BE A PART OF IT ! 

adhesion blues UPBLUES UP INDEPENDANT EMK

 

 

JAM IS JAM, la Jam session du coeur de Paris

LA JAM SESSION DU COEUR DE PARIS - 75003

Jam is Jam est une scène de partage d'improvisations musicales nomade à Paris.

Basée dans le 3° arrondissement, au coeur de la capitale, aujourd'hui la communauté Jam is Jam se déclare nomade, allant à la rencontre de musiciens et artistes de talents et de tous styles confondus, afin d'offrir un véritable show au public.

Créé en septembre 2013 par une jeune artiste du nom d'EMK, , alias Emmanuelle Musikeys, Jam is Jam est désormais devenue une véritable communauté d'artistes entre partages et rencontres en et autour de la musique.

L'équipe Jam is Jam compte aujourd'hui :

Ramzy HR - percussionniste
Clément Garçin - Guitariste/bassiste
EMK - Vocals

La Jam is Jam, c'est quoi ?

Des improvisations pour vivre des moments uniques et nous laisser rentrer dans des états de transe.
Mais aussi des compositions pour présenter des projets de tous genres.
Et bien entendu, des rencontres instantanées devenant pour certaines des collaborations artistiques.

La Jam is Jam est un spectacle unique proposé au public, venu nombreux nous voir, et toujours reparti conquis.
Et surtout, un véritable rendez-vous entre amis, mélomanes, amoureux et passionnés.

Notre devise ?
"Leave your ego,
Play the music,
& Love the people."
Luther Allison.

ATTENTION // Jam is Jam est aujourd'hui déclarée NOMADE et OUVERTE ! 

Retour au Bercail le Mardi 12 novembre 2017 à 21h -->
** LE CARLIE **
177 rue saint Martin
75003 Paris
Ligne 3 ou 11 | Arts et Métiers ou Rambuteau
Entrée Libre - Sous-sol 

 

JAM IS JAM & LE FESTIVAL IMPROBABLE VOYAGE

FESTIVAL IMPROBABLE VOYAGE

FESTIVAL IMPROBABLE VOYAGE

Le Festival Improbable Voyage est organisé dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines se déroulant du 16 au 23 mai dans le 12eme arrondissement de Paris.

"Improvisez !": C’est le mot d’ordre du festival Improbable Voyage.

Un événement original et unique vogue entre imagination et spontanéité pour mettre à l’honneur l’art de l’improvisation. Commencez par déposer deux cuillères de musique et de danse, saupoudrez de théâtre, assaisonnez le tout de street art sans oublier d’incorporer quelques cuillères de graff... Mélangez avec énergie, et vous obtiendrez un plat savoureux, imprévisible et détonnant ! Et c’est vous qui allez inspirer et guider nos artistes !

Pourquoi l’improvisation ? Quels objectifs ?

Le projet veut valoriser et faire découvrir l’art de l’improvisation, ce processus de création artistique à la fois original et méconnu. Plus précisément, l'objectif est de mettre à l’honneur la spontanéité dans les arts et ainsi de permettre aux artiste et au public de vivre ensemble l’instantanéité d’une création. Le spectateur ne s’enfonce donc plus passivement dans son fauteuil, il est acteur et participe à la conception du spectacle. Le but est alors de fédérer les arts autour de la notion d’improvisation, permettre les rencontres entre les artistes et bien évidemment, le public.

Des enjeux multiples…

Quelle considération pour l‘improvisation dans les arts ? Est-il si facile d’improviser ? Dès lors que l’œuvre n’est pas préalablement composée et élaborée, perd-elle son crédit auprès du public ? Peut-on considérer l’improvisation comme un art ?

Oui. L‘improvisation est un art. Contrairement aux idées reçues l’art d’improviser ne s’improvise pas. Nombreux sont les codes et techniques de l’improvisation artistique.

+ DE VIDEOS...

 

JAM IS JAM + Guest : The GOOD VIBES (13/09/16)

ANNONCE : Jam is Jam et le Carlie, c'est fini...Nous sommes fiers d'avoir passés 3 ans magiques entre ces murs. Un partage et des émotions uniques qui se sont échangés dans ce sous-sol au coeur de Paris, avec près de 60 événements! On va essayer de se trouver un nouveaux nid, mais d'ici là..MERCI À VOUS TOUS, AUTANT QUE VOUS ÊTES : L'équipe du Carlie (spécial dédicasse à notre Dave national), aux musiciens, à nos amis, et au public !Quelle plus belle façon existe t'il pour vous quitter un temps, qu'en image et en musique ?(Video de ce mardi 13 septembre dernier - Soirée Jam Is jam + Guest : The Good Vibes - image Morgan Eloy)On vous quitte pour mieux vous retrouver !JAM IS JAM, scène d'improvisations : "LEAVE YOUR EGO, PLAY THE MUSIC, LOVE THE PEOPLE" : ALWAYS HERE !!!!La Team : Clément, Ramzy Hr, Emmanuelle.SEE YA <3Jam is Jam : https://www.facebook.com/jamisjam.community/The Good Vibes : https://www.facebook.com/thegoodvibesparis/Le Carlie : https://www.facebook.com/LeCarlie/

Posted by Jam is Jam on Donnerstag, 22. September 2016

Real Woman d'EMK 2016

REAL WOMAN, retour sur un live au Chalet des Îles

EMK interprète "Real Woman" au Chalet des Îles

REPORT LIVE du titre "Real Woman" -

EMK au Châlet des îles  - JUIL 2016

Après la sortie du premier EP 6 titres - STAND UP -  en octobre 2015, EMK présente son univers sur la scène du chalet des îles le 1er Juillet 2016  à Boulogne Billancourt (92). Les réalisateurs Julien baret alias Made By Ju et Robin Plessy se sont pour l’occasion respectivement chargés de la mise en lumière et sonore des titres STEREO & BACKGROUND.

La soirée est véritable réussite pour la jeune artiste. D'autant qu'elle s'est déroulée dans un spot plutôt canon de la capitale : le Chalet des Îles, où d'ailleurs très peu d’artistes ont eu la chance de se produire. Ce lieu magique de la capitale fut donc l’écrin idéal d’une performance riche et émouvante, à l’image de l’EP "STAND UP" signé par EMK. Il a de la magie dans l'air ce soir là...

Le titre REAL WOMAN marque le point culminant de la soirée. Il s’agit de l’une des premières compostions de l’artiste. Interprété à ciel ouvert dans un cadre superbe, le titre prend par conséquent une dimension encore plus puissante. Envolées groovy et émotion palpable sont à l’honneur dans ce titre, porté par une formation électro acoustique composée de Clément Garçin à la basse, Hadrien Remy à la guitare et Ramzy HR aux percussions. Un moment hors du temps !

EMK présente sur cette scène son premier EP 6 titres "STAND UP" avec un nouveau titre live en exclusivité « UP&Down". Une transition pour annoncer la création d'un nouvel EP "ELECTRIC WAY" disponible sur toutes les plateformes de téléchargements et d’écoute le 20 novembre 2017.

+ MORE +
Youtube : https://www.youtube.com/EMKmusicofficial
Facebook : https://www.facebook.com/emkmusicofficial/
Instagram : https://www.instagram.com/emkmusicofficial/
Twitter : https://twitter.com/emkmusicoff

RELEASE PARTY : EMK, Nouvel EP - ELECTRIC WAY


RELEASE PARTY : EMK, Nouvel EP - ELECTRIC WAY

 

On la retrouvait sur scène le 11 mars dernier sur la scène du Bus Palladium, sur le rythme de son premier EP "Stand Up" avec pour la seconde fois sur scène, son nouveau titre Up&Down pour annoncer la sortie prochaine d'Electric Way, le nouvel EP 6 titres - 2017 de l'artiste. Un report live signé par le journaliste et ami Axel Santoni.

EMK, revient sur la scène de ce lieu parisien emblématique, dans une formation électro pure pour présenter pour la première fois son nouvel EP « Electric Way ». Un RDV fixé en ligne le 20 novembre 2017 pour la sortie officielle et le 25 novembre à 21H sur scène pour un live inédit au Bus Palladium !

Une énergie rock, une couleur pop et un sound design électronique pour 40 min de set d’Electro Pop Music.

Come and sing with us !

NOUVELLE FORMATION ELECTRO EN LIVE !

EMK troque la guitare et la basse pour vous présenter un live de 40 min d'eletro pop music ! Son équipe ? Retrouvez sur scène les musiciens :

Lead Vocal : EMK
Clavier/programmations : Jimmy Tillier
Drums/Pad : Jeremy Tripogney

Les infos pratiques pour venir à la RELEASE PARTY ?

Entrée : 7€
Bus Palladium
6 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris


*Précommande de l’EP : 18/10/17

Sortie Digitale : 20/11/17


+ MORE +

Youtube : https://www.youtube.com/EMKmusicofficial
Facebook : https://www.facebook.com/emkmusicofficial/
Instagram : https://www.instagram.com/emkmusicofficial/
Twitter : https://twitter.com/emkmusicoff

Posted in News.