SOUTIEN PROJET : La méthode ELECTRO GROOVE by Jeremy Tripogney

Soutenir les projets c’est important, et les bons encore mieux ! Jeremy Tripogney, batteur officiel de l’artiste EMK, propose une méthode innovante, un pack intelligent, pour rendre plus accessible encore certaines combinaisons entre la batterie classique et les samples électroniques. On aime les gens qui essayent toujours d’aller plus loin, de proposer quelque chose, et qui foncent.

La méthode ELECTRO GROOVE by Jeremy Tripogney :

“Cette méthode est composée de vingt huit morceaux avec playbacks des principaux styles de musique électronique. À travers ces vingt huit morceaux nous verrons tous les aspects de la batterie dans la musique électronique.

Le but de cette méthode est de vous donner tous les outils nécessaires pour que vous soyez capable d’en comprendre les codes, la culture, et de la jouer. Je n’ai pas voulu faire une méthode avec seulement quelques rythmes de batterie à travailler, j’ai plutôt voulu faire une sorte de petite encyclopédie de la batterie dans la musique électronique.On verra évidemment tous les rythmes incontournables des styles majeurs de la musique électronique, mais au delà de ça nous verrons aussi toute l’évolution technologique autours de la batterie ainsi que les différents sous genre d’électro, avec à chaque fois un historique et les albums marquants de ces courants.Pour chaque morceau il y a une page avec les différents grooves et une page avec la structure et quelques explications. Il y a aussi une vidéo dans laquelle je vous explique les grooves en les décomposant et en les ralentissant, et une vidéo où je joue le morceau.

Pour chaque groove il y a une voir plusieurs variations. Les variations sont des façons différentes de jouer un même groove, en général de façon plus riche et plus compliqué.

Cette méthode vous fera travailler de nombreux aspects de la batterie, le travail des différents rythes, la coordination savoir se repérer dans une structure et l’improvisation.Certains grooves peuvent être très simples, et leurs variations très compliqué, j’ai voulu faire une méthode qui puisse s’adresser aux batteurs de tous les niveaux. Prenez votre temps en la travaillant, ne cherchez pas à jouer les rythmes les plus compliqués tout de suite. L’intérêt de cette méthode est aussi qu’elle puisse être évolutive, et que, petit à petit, vous soyez capable de jouer les rythmes plus compliqués !

Jeremy Tripogney.”

Let it Groove !
http://www.electrogroove.fr

 

Posted in News.